L'histoire de O'unaa
O’unaa en langage Wayúu signifie “ voyage “. C'est dans cette volonté de valoriser le savoir-faire artisanal des populations autochtones en Colombie que la marque a été fondée.
O’unaa est une invitation à partir à la découverte des savoirs faires ancestraux de l’Amérique latine et plus particulièrement notre pays d’origine : la Colombie.
Nous sommes Alicia et Paula, deux colombiennes installées en France, à Nantes plus précisément. À travers O’unaa, nous avons souhaité faire rayonner le talent des artisans colombiens, avec l’envie de vous faire découvrir la Colombie et notre identité culturelle.
Issues d’une famille d’entrepreneurs, c’est tout naturellement que nous avons créé O’unaa. Nous mettons un point d'honneur à célébrer l’artisanat colombien à travers des pièces intemporelles, sophistiquées et résolument chics qui s'appuient sur nos goûts personnels avant tout.
Nous partons plusieurs fois par an à la rencontre de nos artisans pour créer un partenariat durable et conscient. Toutes les créations proviennent principalement d’artisans de communautés indigènes et rurales. Chaque création est unique et reflète leur vision du monde ainsi que leur relation avec l'environnement.
L’artisanat occupe une place essentielle dans ce pays. À une époque où la société prend conscience des impacts négatifs de la consommation de masse et des méthodes de production à bas coûts, notre ambition est de mettre en valeur le savoir-faire manuel.
O’unaa est une invitation à partir à la découverte des lieux magiques et des expériences exceptionnelles à travers de beaux objets et les personnes qui les confectionnent.